Unique chauffeur parle français à Siem Reap !

Bienvenue au Cambodge, un merveilleux royaume, riche en traditions, cultures, histoires, patrimoines archéologiques, trésors et  beautés naturelles. Ce royaume vous offre l'occasion unique de voir des anciens temples d'Angkor. A travers ce site, je voudrais  vous donner quelques informations sur mon pays, la ville de Siem Reap, les temples d'Angkor…

Bonjour ou
CHUM REAP SOUR. Les visiteurs n'auront aucune difficulté à s'adapter aux coutumes locales. Lorsque les cambodgiens se rencontrent ils joignent les mains à hauteur de la poitrine et disent CHUM REAP SOUR qui est l'expression khmère pour  se saluer et se dire bonjour. Par respect pour les personnes âgées nous inclinons légèrement la tête vers l'avant  en les saluant.  Ce n'est pas habituel de serrer la main d'une personne pour lui dire bonjour comme le font les occidentaux.


CHUM REAP SOUR Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, je m'appelle Kong. Je suis né en 1984 à Siem Reap où j'ai vécu depuis mon enfance. Je suis francophone et chauffeur de taxi officiel pour la visite des temples d'Angkor. J'organise depuis plusieurs années des circuits dans le site archéologique d'Angkor et également à l'extérieur. Je peux vous servir de conducteur parlant français pour la visite des temples ainsi que d'autres visites comme la ville de Siem Reap, des villages typiques à la campagne pour voir la façon de vivre de ses habitants, des marchés locaux, des villages sur le Tonle Sap comme Kompong Phluk (village sur pilotis), la visite de monastères bouddhistes pour voir comment vivent les moines, des ateliers d'artisans : sculpture sur bois et sur pierres, le tissage de la soie…

C'est un chauffeur qui  connait bien le site d'Angkor !

Image result for village sur les pilotis de kompong khleang

Image result for village flottant de kompong phluk

Image result for la vie locale de kompong phluk

Le village typique au bord du lac de Tonlé Sap 
Lire la suite ...
 La vie sur le lac de Tonlé Sap
Lire la suite ...
La  pêcherie au lac de Tonlé Sap
Lire la suite ...